Vétérinaire D24 : votre vétérinaire de Dordogne

Hospitalisation

Un environnement adapté pour bien récupérer

Vétérinaire D24 : votre vétérinaire de Dordogne

Hospitalisation

Un environnement adapté pour bien récupérer​

IMG 7876 resultat scaled

Description

L’hospitalisation est une situation difficile pour les animaux comme pour les propriétaires. Consciente de l’anxiété qu’elle engendre (maladie, cadre de vie inconnu, absence des propriétaires), toute l’équipe s’engage à rendre ce moment le plus doux et le moins stressant possible pour vos animaux.

 

En quoi consiste le suivi de mon animal hospitalisé ?

Chaque jour, votre animal fait l’objet d’un examen rigoureux afin de suivre l’évolution de sa maladie. Pour chaque patient, nous établissons une fiche médicale sur laquelle sont notés entre autres son traitement, sa température, son alimentation, les émissions d’urine et de selles, etc…. Les soins peuvent être modifiés selon l’évolution de l’état de santé de l’animal hospitalisé. Une pompe à perfusion est utilisée pour perfuser avec précision les petits animaux (chats, chiots, lapins…) ainsi que les animaux cardiaques.

Ce sont les auxiliaires spécialisées vétérinaires (ASV) qui assurent la surveillance de vos animaux tout au long de la journée. Les vétérinaires font systématiquement le point avec elles en début et fin de demi-journée. À la moindre alerte, l’ASV en charge des hospitalisés prévient un vétérinaire même si celui-ci est en consultation.

Tout au long de son hospitalisation, nous mettons un point d’honneur à apporter de l’affection à votre compagnon. Nous prenons le temps de lui parler, de le caresser, de le promener s’il s’agit d’un chien, ceci afin de le rassurer un maximum et de créer un lien de confiance.
Parce que nous sommes persuadés que le bien-être de l’animal favorise sa guérison, les visites sont autorisées et même encouragées si l’état de santé de votre animal le permet. Pour des raisons d’organisation et de tranquillité des autres animaux malades, ces visites se font sur rendez-vous.

Et pendant les heures de fermeture de la clinique ?

En semaine, un vétérinaire peut être amené à visiter les animaux dans la soirée et la nuit si l’état de l’animal hospitalisé le nécessite ou si des traitements sont à effectuer. Le week-end et les jours fériés, des visites sont organisées dans la journée pour effectuer les soins en fonction des besoins de chaque animal. Dans de rares cas, un animal hospitalisé peut nécessiter des soins intensifs ou une surveillance accrue ; dans ce cas, un vétérinaire se charge de la surveillance continue. Les animaux hospitalisés bénéficient également d’une vidéosurveillance.

Pour toute question supplémentaire, sentez-vous libre de nous appeler. 

Nos services

Prenez un rendez-vous directement en ligne

Vous pouvez également nous appeler au
05 53 05 20 43
En cas d’urgence, notamment si elle engage le pronostic vital de l’animal, nous vous recevrons sans attendre.
Quand c’est possible, pensez à nous prévenir de votre arrivée imminente par un appel téléphonique afin que nous puissions vous recevoir dans les meilleures conditions possibles.